Pédagogie

La réussite d'un projet pédagogique original

pédagogie projet, métiers du numérique

Le modèle pédagogique de l’IIM a fait ses preuves : créé en 1995, l’Institut de l’Internet et du Multimédia n’a cessé depuis de se développer, jusqu’à atteindre plus de 800 étudiants aujourd’hui, ce qui en fait un des leaders du secteur de la formation aux nouveaux métiers de l’internet et du numérique.

Un modèle pédagogique original

Le modèle pédagogique de l’IIM est fondé sur la double compétence dans le secteur de la communication et du multimédia à l’international.

L’Institut de l’Internet et du Multimédia est positionné sur la formation supérieure dans le secteur des nouvelles technologies : internet, téléphonie mobile, jeux vidéo,animation 3D et effets spéciaux, télévision interactive, DVD, etc.

Les études sont basées sur une double compétence qui associe trois années d’enseignements techniques (Bachelor) à deux années de management (Mastère).
Ce modèle original de formation, un croisement entre une école technique/artistique et une école de management, est la clé de la réussite professionnelle des étudiants à des postes où la transversalité est indispensable pour diriger des équipes techniques tout en participant à la stratégie de l’entreprise.

Une pédagogie entièrement ancrée sur la réalisation de projets avec les entreprises.

L’ensemble des cursus sur les 5 ans est fondé sur une activité projet définie avec les partenaires professionnels du secteur. Les cours viennent en support de cette activité.

Ainsi, chaque année, c’est une centaine de projets multimédia et d’études qui sont réalisés. Tous ces projets correspondent à une demande réelle des entreprises partenaires : sites web, applications mobiles, DVD, animations 3D, etc. cette approche « par projet » débouche sur une pédagogie réactive qui s’adapte en temps réel aux besoins du secteur.


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :