Jessica, Promo 2019, un portfolio prometteur dès la première année !

Jessica Guetta, IIM promo 2019, a déjà un portfolio bien rempli. Rencontre avec une étudiante qui n’a pas attendu pour se lancer !

« Alors, pour la petite présentation, je viens d’avoir 18 ans, j’ai suivi un cursus scolaire général, et viens d’obtenir mon bac section ES. J’ai choisi l’IIM car cette école convenait à mon projet de carrière, et également car mon frère était dans cette école il y a quelques années. J’ai donc pu voir à quoi ressemblaient les cours, les projets…

Cette passion m’est venue très jeune. Depuis que je suis petite, j’ai toujours aimé le dessin, les arts créatifs, j’adorais regarder mon frère jouer aux jeux vidéo durant des heures. De plus, j’allais souvent au musée, dans des expositions etc. Je savais que j’allais faire un métier artistique et visuel.

J’ai eu mon premier ordinateur très tôt, j’ai d’ailleurs commencé le graphisme vers l’âge de 7 / 8 ans avec le logiciel Photofiltre, puis Photoshop il y a environ 5 ans. J’ai pu m’améliorer en m’inscrivant dans des forums dédiés au graphisme, réunissant d’autres graphistes amateurs de tout âge. Dès lors, j’ai été abonnée à des magazines de graphisme tels qu’Advanced Creation Photoshop.

Je m’inspirais (et encore maintenant) de graphistes professionnels, d’affiches de cinéma, de films, de musiques…

J’aime donner à mes créations un côté fantastique et réaliste à la fois, avec des ambiances particulières. J’ai touché à pas mal de techniques : les photo-manipulations, le vectoriel (avec Illustrator que j’utilise depuis peu), le digital painting, la retouche photo…
Mais ce que je préfère réaliser, ce sont les photo-manipulations. Je considère ces créations un peu comme un film fantastique/irréel sur lequel on aurait fait un arrêt sur image.

Je n’ai pas vraiment de créations qui me tiennent à cœur plus que d’autres, à part peut-être celles qui mélangent un maximum de techniques comme « Strip Club » car j’ai vraiment retranscrit l’image et l’ambiance que j’avais en tête. Le décor est créé de toute pièce sur Photoshop et j’ai peint les jambes de la femme (Sky Ferreira) en digital painting.

Je n’ai jamais effectué de stage mais on m’a déjà contactée pour des projets non rémunérés : J’ai créé un logo pour une petite marque de vêtements et un logo pour une association de roller derby.

Je monétise également mes créations. C’est un projet que j’aimerais développer à l’avenir, en créant peut-être des designs pour t-shirt etc… La plus vendue est celle de Miley Cyrus. »

jessica1jessica6 jessica3 jessica4 jessica5
Miley-cyrus-jessica-guetta-iim

jessica7 jessica8jessica9 jessica10

 

Où la trouver ?

Portfolio  
http://jessicaguetta.tumblr.com/

Facebook 
https://www.facebook.com/JessicaGuettaArt

Shop en ligne 
http://society6.com/jessicaguetta

juliette