Filières en Alternance

Bac +5 Mastère « Manager de la communication numérique »

Se former au digital en Alternance

Accessibles après un Bac+3, les 12 spécialités du cycle
Mastère de l’IIM forment des experts du digital en alternance

LE TITRE “MANAGER DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE” DÉCERNÉ PAR L’IIM EST RECONNU PAR L’ETAT AU NIVEAU 1 (RÉPERTOIRE NATIONAL DE LA CERTIFICATION
PROFESSIONNELLE, JO DU 7 SEPTEMBRE 2011, RENOUVELÉ EN 2014).

12 spécialités accessibles en alternance

Chaque alternant est accompagné tout au long de sa formation par un tuteur-école en lien avec son maître d’apprentissage, afin de faciliter son intégration en entreprise et d’évoluer dans les missions qui lui sont confiées.

Rythme 1 semaine école / 3 semaines entreprise

Contrat d’apprentissage ou de  professionnalisation

. Communication et stratégie social media
. Management du web et des SI
. Ingénierie web et mobile
. Interactivité et UX Design
. Direction artistique
. Stratégie e-Business
. Digital marketing & data analytics

Semestres 1 à 3 Matin école / après-midi entreprise
Semestre 4 : Entreprise

Contrat de  professionnalisation uniquement

. Production et marketing du jeu vidéo
. Game design et programmation
. Réalité virtuelle et 3D interactive
. Réalisation et animation 3D
. Direction artistique
. Stratégie e-Business
. Digital marketing & data analytics
. Gestion de production 3D

 

Des partenariats avec les entreprises ont été développés par le service des Partenariats Entreprises qui aide les apprentis dans leur recherche de contrat d’alternance.

Le Département des Partenariats Entreprises

Véritable passerelle avec le monde professionnel, l’équipe des Partenariats Entreprises développe des partenariats avec des entreprises nationales et internationales afin de favoriser l’insertion professionnelle des alternances. L’équipe accompagne les alternants dans leurs démarches et les met en relation avec les entreprises. Elle collecte aussi et diffuse des offres de contrats d’apprentissage, de professionnalisation et d’emplois.

Le Forum Alternance – 15 juin 2017

Les entreprises partenaires sont présentes au Pôle Léonard de Vinci et font passer des entretiens de recrutement.

Un réseau d’entreprises partenaires

Areva, Axa, Bouygues Construction, Dassault Systèmes, Engie, Generali Vie, Hewlett Packard, IBM, Isobar, Marcel, Microsoft, Ogilvyone Worldwide, Orange, SFR, Siemens, Société Générale, Thales..

Le financement du coût de la formation

L’étudiant n’a pas de frais de scolarité à régler, conformément à la réglementation. L’entreprise signataire finance l’intégralité du coût de la formation.

Contrat d’apprentissage

D’une durée de 1 an (Année 5) ou 2 ans (Années 4 et 5), ce contrat conclu entre l’étudiant, l’école et une entreprise  d’accueil prévoit que cette dernière prenne en charge
les frais de formation par le biais de la taxe d’apprentissage.

Contrat de professionnalisation

D’une durée de 1 an (Année 5) ou 2 ans (Années 4 et 5),ce contrat conclu entre l’étudiant, l’école et une entreprise d’accueil prévoit que cette dernière prenne en charge les frais de formation par le biais éventuel de son OPCA.


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