Filière en Alternance

Bac +5 Mastère « Manager de la communication numérique »

L’alternance, 2 ans pour devenir manager de la communication numérique

3 semaines en entreprise, 1 semaine à l’IIM

75% du temps de l’alternant est passé en entreprise

LE TITRE “MANAGER DE LA COMMUNICATION NUMÉRIQUE” DÉCERNÉ PAR L’IIM EST RECONNU PAR L’ETAT AU NIVEAU 1 (RÉPERTOIRE NATIONAL DE LA CERTIFICATION
PROFESSIONNELLE, JO DU 7 SEPTEMBRE 2011, RENOUVELÉ EN 2014).

Le manager de la communication numérique allie une dimension stratégique dans l’exercice de ses missions, notamment en matière de conseil auprès des entreprises. Il doit aussi maîtriser l’ingénierie des processus de communication numérique et certaines dimensions  opérationnelles des différents médias. Il traduit la stratégie de l’entreprise dans un plan de communication qui tient compte des spécificités de la communication numérique et des objectifs de l’entreprise. Le mastère forme les apprentis à trois axes métiers : le web et e-business, la communication digitale et la communication visuelle.

Année 1

MARKETING ET COMMUNICATION NUMÉRIQUE

. Marketing
. Études de marché et consommateurs
. De la naissance des idées à la conception
. Recommandation et financement
. Relation client
. Stratégie, management et cohérence
de marque vue par l’agence
. Marketing digital et médias sociaux
. Création et communication de la solution au décideur
. Technique et marketing digital
. Rédaction et maîtrise des contenus
. Communication vers les décideurs
. Direction et création d’activité
. Anglais

 

Année 2

CRÉATION D’ACTIVITÉ ET BUSINESS PLAN

. Innovation, positionnement personnel et management
. Brainstorming, business plan et Internet
. Ingénierie et Internet
. Business model et Internet
. Gestion d’équipe, management et finances
. Création de valeur sur Internet
. Déclinaison d’un business sur Internet
. Ingénierie et stratégie commerciale
. Culture Internet et social business
. Plan de communication
. Anglais

Des partenariats avec les entreprises ont été développés par le service des Partenariats Entreprises qui aide les apprentis dans leur recherche de contrat d’alternance.

plaquette-apprentissage-iim

Téléchargez la plaquette apprentissage IIM

Le Département des Partenariats Entreprises

Véritable passerelle avec le monde professionnel, l’équipe des Partenariats Entreprises développe des partenariats avec des entreprises nationales et internationales afin de favoriser l’insertion professionnelle des alternances. L’équipe accompagne les alternants dans leurs démarches et les met en relation avec les entreprises. Elle collecte aussi et diffuse des offres de contrats d’apprentissage, de professionnalisation et d’emplois.

Le Forum Alternance – 15 juin 2017

Les entreprises partenaires sont présentes au Pôle Léonard de Vinci et font passer des entretiens de recrutement.

Un réseau d’entreprises partenaires

Areva, Axa, Bouygues Construction, Dassault Systèmes, Engie, Generali Vie, Hewlett Packard, IBM, Isobar, Marcel, Microsoft, Ogilvyone Worldwide, Orange, SFR, Siemens, Société Générale, Thales..

Le financement du coût de la formation

L’étudiant n’a pas de frais de scolarité à régler, conformément à la réglementation. L’entreprise signataire finance l’intégralité du coût de la formation.

Un contrat d’apprentissage sur 2 ans

Il s’agit d’un contrat à durée déterminée (2 ans) conclu entre l’entreprise, l’apprenti et le CFA Léonard de Vinci.

Contrat de professionnalisation envisageable pour une durée d’un ou deux ans.


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :