ReStart-PostBac

1 semestre accéléré pour se réorienter en cours de 1ère année, rentrée en Février

rentree-decalee

ReStart-PostBac@deVinci s’adresse à des élèves qui ont effectué un 1er semestre d’études supérieures, acquis de nouvelles méthodes de travail et sont prêts à s’investir dans un programme intensif de mi-février à mi-juillet 2017.

Les programmes et les emplois du temps ont été conçus pour permettre aux étudiants de suivre l’intégralité d’un semestre accéléré plus une option. Pour cela, ils étudieront en petits groupes et bénéficieront d’une pédagogie adaptée.


« Nous sommes partis du constat que nombreux jeunes ayant démarré des études post-bac ne sont pas satisfaits de leur choix et veulent se réorienter à l’approche des vacances de fin d’année »
Pascal Brouaye, Président du Groupe Léonard de Vinci

Informations pratiques

  • Public concerné : Etudiants en 1ère année d’enseignement supérieur, Bac toutes séries.
  • Durée : fin des cours mi-juillet
  • Admissions :  dossier scolaire, lettre de motivation et sur entretien
  • Nombre de places : 40
  • Candidature sur le portail de candidatures : à partir du 15 décembre 2016
  • Contact : Service des Admissions au 01 41 16 75 65 ou sur nadia.halegua@devinci.fr

« Les vacances seront studieuses et le travail personnel important mais le jeu en vaut la chandelle pour qui souhaite repartir sur une bonne trajectoire sans perdre une année »

Une pédagogie innovante pour une insertion professionnelle réussie

Une approche transversale unique. Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-business ou de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études…

Les étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM collaborent en équipes pluridisciplinaires comme ils le feraient en entreprise.

Une pédagogie par projet.

Les étudiants travaillent en mode projet sur des thèmes concrets en lien avec l’entreprise. L’occasion de développer des aptitudes indispensables à leur future carrière professionnelle : travail en équipe, capacité à évoluer et interagir au sein du groupe, management des conflits, gestion du projet dans le temps, analyse et résolution de problèmes, synthèse et présentation devant un public.

Une pédagogie interactive.

Les écoles privilégient les enseignements en groupes restreints pour faciliter l’assimilation des contenus et permettre un meilleur dialogue avec les enseignants. Les cours magistraux sont limités aux fondamentaux et ne représentent que 10% des enseignements.


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :