Responsable e-business – Alternance

Titre de niveau I

Devenez : Responsable E-Business // Chef de projet Digital // Responsable de la Communication interactive // Consultant (Marketing performance, e-mailing, Transformation Digitale, CRM…) // Responsable E-Marketing

Objectifs de la formation

Former des Responsables Digitaux Leaders dans leurs domaines de compétences. Maitriser le Marketing Digital de demain et comprendre son fonctionnement et ses évolutions. Apporter une compréhension forte du e-business au travers de l’optimisation de tous les leviers, du parcours utilisateur à l’UX Design, l’amélioration du parcours d’achat, pour arriver à l’analyse et la mesure de performance au travers du ROI et des KPI. Grandir et améliorer son savoir-faire et son savoir être pour révéler son potentiel managérial. Gérer régulièrement de véritables projets digitaux pour des entreprises afin de parfaire son expertise tout au long de la formation et ainsi, être à 100 % opérationnel dès la fin de ses études. Profiter d’une pédagogie innovante mariant toutes les techniques pour permettre d’apprendre dans les meilleures conditions avec plaisir. Maîtrisez l’usage des réseaux sociaux pour qu’ils deviennent un outils. A l’issue de cette formation vous serez en mesure de gérer l’intégralité d’un projet digital de son idée au succès de l’opération.

Certification professionnelle de niveau I (FR) niveau 7(EU) reconnue par l’Etat enregistrée au RNCP par arrêté du 29/7/2014 publié au JO du 9/8/2014 en partenariat avec l’ILV Institut Léonard de Vinci (www.cncp.gouv.fr Formation dispensée au sein du campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci au cœur de La Défense)

Le cursus

Cette formation en alternance s’articule sur deux années.
900 heures de cours seront distillées sur 26 semaines.

La première année (initiale) permettra aux élèves d’avoir une compréhension globale du marché, de ces mécanismes, avec un apprentissage par la pratique.

Chaque semaine de cours évolue par un thème en lien avec le développement d’une action de marketing digital e-business. Ainsi vous retrouverez les thèmes qui rythmerons les cours (dans l’ordre) : Découvrir, Comprendre, Analyser, Planifier, Agir, Mesurer, Adapter, Conquérir, Fidéliser. Vous pourrez dès lors appliquer dans vos projets (E-MCO – Missions de conseils opérationnels) et en entreprise par la pratique, ce que vous avez appris.

La deuxième année (expert) permettra aux élèves de développer leur réseau, d’améliorer leurs compétences Digital 360°, d’organiser des rencontres avec de grands dirigeants et des start-upers qui font le monde du digital d’aujourd’hui.

Les cours représentent  70 % de la formation. Les 30 % restants seront principalement appliqués à de vrais projets d’entreprise, la publication d’articles spécialisés dans leur domaine de compétence, la présence en temps que Twitter officiel sur des salons, des webinar et interview digitale, un projet d’optimisation organisationnelle au sein de l’entreprise de l’élève, et une thèse pro À soutenir en fin d’année deux.

Construire et gérer un projet digital

HTML, CSS, PHP MYSQL
CMS (joomla, wordpress, drupal)
Photoshop, & Univers Adobe
Ergonomie et design dans le digital
Applications mobile iOs & Android
Gestion de projet

Technologies innovantes

Initiation à la robotique
Imprimantes 3D
Objets connectés
Intelligence artificielle

Start-up

Étude et analyse des start-up
Modèles économiques
Business plan et levée de fonds
Growth hacking

Mobile Marketing

Business (m-comerce m-paiement)
ASO : App Store Optimization
Applications mobiles / Développement
UX (User Experience) mobile

E-marketing et Digital advertising

Content & inbound Marketing
SEO : Serarch Engine Optimisation
SEA : Adwords
Community Management (agence / blogueur)
Communiquer sur les Réseaux Sociaux / Social ads (Facebook, Twitter, Youtube, Pinterest, Instagram,Linkedin, Snapchat)
Performance Marketing, emailing, affiliation, AB Testing
E-réputation, Marketing d’influence
Display, programmatique & RTB
Vidéoplanning
CRM Multicanal

Smart Data

Google Analytics
Mesure d’audience et trafic User Centrais, Site Centrais et Ad Centric
DMP (Data Management Platform) Data Marketing, Modèles prédictifs & Algorithmes
Datavisualisation & Dashboarding, data analytics
Open Data & Big Data
CRM Multicanal
AB Testing

E-commerce Règles d’Or, Moyens de Paiement

Construire une E-boutique avec Prestashop
Droit & E-business
Sécurité Numérique
Crowfunding et Crowlanding
Etude de marché

Savoir-faire et Savoir-être

Coaching, communication et leadership, Team Building
Média training
Conduite du Changement
Géopolitique
Achats et Négociation
Sociologie
Ethique et Droit
Psychologie, comment apprendre

Conditions d’admission

A partir de Bac+3 d’une école de commerce ou d’ingénieur

La sélection des candidats est effectuée en trois temps :
Examen du dossier de candidature
Convocation à l’entretien individuel devant un jury de sélection
Délibération du jury


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