Mastère « Réalisateur numérique »

Titre de niveau I

iim035

Le second cycle professionnel « Réalisateur numérique » est accessible aux candidats ayant un titre bac+3 ou équivalent dans les domaines de compétences liés aux secteurs du jeu vidéo, des films d’animation et des effets spéciaux.

Le titre « Réalisateur numérique » décerné par l’IIM est reconnu par l’état au niveau 1 (Commission Nationale de Certification Professionnelle, JO du 19 janvier 2012 renouvelée depuis le 26 novembre 2015).

Deux années d’études, deux missions en entreprises, deux axes métiers

Le cycle est de deux années d’études, comprenant deux missions en entreprises de six mois chacune. Les débouchés concernent les secteurs du jeu vidéo, des films d’animation et effets spéciaux.

Plus d’informations sur les axes métiers (options) liées à ce mastère « Réalisateur numérique » :

Cinéma d’animation

Les entreprises du secteur de l’image de synthèse et des effets spéciaux numériques produisent des images de plus en plus étonnantes grâce à une constante innovation technique. Les nombreuses entreprises spécialisées, tant en France qu’à l’étranger, travaillent pour fabriquer des produits aussi divers que les longs-métrages d’animation ou d’effets spéciaux, les publicités, les séries d’animation, les documentaires incluant des effets spéciaux ou encore les jeux vidéo.

Jeux vidéo

Le jeu vidéo a toujours été un domaine de rêve. C’est aujourd’hui également un secteur en plein essor avec une croissance forte et un chiffre d’affaires mondial supérieur à celui du cinéma ! Avec l’apparition de nouveaux médias (de Facebook à l’iPhone), de nouveaux moyens de diffusion (PS network, XboxLive, WiiWare…) et le développement de nouveaux modèles économiques (‘free-to-play’, micro-paiements…) le monde du jeu vidéo est en constante évolution et mutation.

cursus-realisateur-numerique-iim


En savoir plus ?
Demandez-nous une documentation !

Aussi intéressé(e) par :