Communication : de la naissance d’un projet à la production de supports

Georges Séror, responsable de l’axe Communication Digitale à l’IIM, publie un ouvrage aux éditions Dunod dans la collection Aide-Mémoire. Cet ouvrage reprend les fondamentaux de la communication, permettant aux étudiants d’avoir toutes les clés nécessaires pour traiter d’un sujet de communication digitale.

Cet aide-mémoire rappelle les notions indispensables à la communication et au digital en répondant à des questions aussi bien théoriques que techniques :

  • Quels sont les différents types de communication ?
  • Quel rôle joue la marque et comment définir son identité visuelle ?
  • Quelles sont les sources de créativité et les références auxquelles faire appel ?
  • Quel support choisir pour atteindre sa cible ?
  • Quelles sont les caractéristiques des différents médias ?
  • Quelles sont les règles à respecter pour concevoir, reproduire et diffuser un message ?

Au sommaire, les codes essentiels de la communication avec ses principes, l’établissement de la stratégie et les différents types de communication en entreprise. Georges Séror s’attache ensuite à analyser les comportements des individus face à la communication que celle-ci soit directe ou dynamique.

L’ouvrage s’attarde sur la conception et la création en tant que telles d’une campagne de communication (puiser dans l’imaginaire, créativité, représentation…)

Enfin, ce petit guide expose les différents types de déclinaisons qui existent selon les médias et les supports (print, digital, radio) et sur les processus de fabrication des supports en question (cahier des charges, élaboration de la chaîne graphique).

Un ouvrage indispensable pour tous les étudiants qui souhaitent se spécialiser en communication !

L’ouvrage est disponible aussi bien chez les revendeurs habituels qu’en e-book.

mm

IIM Paris

Première école à avoir été créée autour des nouveaux métiers de l’internet et du multimédia, l’IIM forme des managers du numérique au coeur de Paris-La Défense depuis 1995.