Classement Eduniversal 2016-2017 : l’IIM, 2e meilleure école pour la 4e année consécutive

L’IIM se place en 2e position pour la 4e année consécutive des écoles proposant un Bachelor web et multimédia post-bac.

Chaque année, Eduniversal (anciennement SMBG) propose un classement des meilleurs Licences, Bachelors et Grandes Ecoles. C’est dans la catégorie des Licences Web et Digital que l’IIM remporte pour la 4e année consécutive la médaille d’argent avec son Bachelor « Chef de projet Multimédia« , titre de niveau II inscrit au RNCP depuis 2007. Sa reconnaissance a été renouvelée pour 5 ans en mars 2013.

Pour élaborer ce classement, Eduniversal s’appuie sur l’avis des entreprises et des professionnels RH, sur les établissements eux-mêmes et enfin sur les étudiants. En effet 3 critères d’évaluation sont pris en compte : la notoriété de la formation, les salaires, poursuites d’études et débouchés et enfin le retour de satisfaction des étudiants.

Le cycle de Bachelor de l’IIM es composé d’une année préparatoire et de deux années de spécialisation.

L’année préparatoire de l’IIM est l’une des différences essentielles avec les autres écoles du web et du design. Cette année permet aux nouveaux bacheliers d’acquérir les bases techniques et créatives, mais aussi de confirmer leur motivation initiale en la confrontant aux réalités du métier. l’année préparatoire apporte es bases techniques, l’ouverture d’esprit, la culture et la créativité artistiques dans les principaux secteurs du digital. Après une introduction aux outils transversaux comme les logiciels de PAO, le HTML/CSS, le 3DSMax, l’année préparatoire s’articule autour d’unités d’enseignements liées aux différents axes métiers proposés à l’IIM.

Les étudiants ayant suivi le Bachelor web et multimédia de l’IIM s’orientent ensuite vers des métiers dans la communication digitale et le e-business, le développement web, la création et le design, les jeux vidéo ou l’animation 3D.

Restart-Postbac : une rentrée en février 2017 pour un semestre accéléré

Le programme Restart-postbac permet aux étudiants bac+1 de se réorienter rapidement sans perdre une année scolaire.

Après ce semestre accéléré qui durera jusqu’en juillet 2017, les étudiants pourront poursuivre leur scolarité en deuxième année du cycle bachelor « Chef de projet multimedia ».

Plus d’informations sur la rentrée de février

 

admin