Buzzies Awards 2015 : le classement des meilleurs Youtubeurs a fait le buzz !

BuzziesAwards2015 - Buzzies Awards 2015 : le classement des meilleurs Youtubeurs a fait le buzz !

5000 vues en 5 jours pour faire le buzz, c’était la mission des 3e année (promotion 2018) ! Pas de budget mais un concept dans le vent (sous forme de site ou de vidéo) qui doit susciter de l’intérêt ou une émotion forte !

Pour la 7e édition des Buzzies Awards 2015, 70 projets ont été conçus par les étudiants : vidéos humoristiques, Gif, Vine, Trailers, site de citation ou de spoil, les étudiants ont regorgé d’idées…Retours sur une édition riche en émotion…

Spam ou Buzz ?

Vendredi 17h les compteurs s’arrêtent et c’est le test ultime : regarder son projet dans une salle d’amphi face à toute sa promo et un jury de 4 professionnels du digital.

Tout le monde à un panneau Buzz ou Spam qu’il peut lever à tout moment pendant le visionnage du site ou de la vidéo en compétition. C’est simple : si le Spaml’emporte dans la salle alors que le visionnage du projet n’est pas terminé, c’est next ! On passe directement au projet suivant. Si ça buzz, bonne nouvelle pour l’équipe on reste jusqu’au bout de l’expérience ! La promo 2018 s’est prêtée au jeu à 100% et ça promet une soirée croustillante.

La cérémonie commence, on relâche la pression. La compétition de la semaine laisse place à une ambiance bon enfant.

Certains jubilent de voir leur vidéo buzzer et faire rire leurs camarades sur un projet qui est le fruit de leur imagination et qui n’existait pas encore il y a une semaine. D’autres au contraire se rendent comptent que malgré une bonne idée de départ leur création n’a pas autant fonctionné auprès du public qu’ils l’espéraient : une mauvaise prise d’image ou de son, de la private joke ou encore un parcours utilisateur trop complexe.

70 projets visionnés en moins d’1h30 c’est sport ! Une tâche relevée avec succès par notre jury.

Les gagnants de la 7e édition des Buzzies Awards

Bravo à la grande équipe gagnante Youtubeur Awards : Marion Tonard, Mélissande Perdrizet, Nicolas Renoncet et Eloi Motte. Un concept malin, une bonne production et surtout une communication savamment orchestrée leur permettent d’obtenir plus de 10.000 visites en quelques jours et de remporter le grand trophée. Cette équipe a eu de belles retombées presse puisque le site a été repris sur MeltyCampus ou sur BFM TV.

Félicitations également au coup de cœur du jury, Juliette Coemelck, Charlotte Dubois, William Brianchon et Victor Boileau. Même s’ils n’ont pas atteint les 5000 vues, ils obtiennent les faveurs du jury avec leur vidéo qui mélangent les dernières publicités tendances avec… du guacamole (oui vous avez bien lu) !

Et bien sûr un grand bravo à toutes les équipes finisher ayant dépassé l’objectif de la semaine ainsi que l’ensemble des étudiants ayant participé : http://bit.ly/buzzies2015.

La cérémonie prend fin : les trophées sont remportés, le projecteur s’éteint, l’amphi se vide…. Mais ce n’est pas totalement terminé car ça parle stage de fin d’année avec les membres jury.

Tous les ingrédients étaient là pour une excellente édition des Buzzies 2015. On vous donne rendez-vous l’année prochaine avec on l’espère autant de beaux résultats !

Le Jury 2015

Cette année, le jury était composé de spécialistes du digital :

  • Julie Delaunay : chef de projet digital international chez Make Up Forever
  • Tomoyasu Desjardins : chef de projet digital chez Cheil/Samsung
  • Tristan Libersat : chef de projet chez Dailymotion
  • Hélène Savvidis : chargée de marketing digital au Pôle Léonard de Vinci

Les retombées presse des projets étudiants

« Du goudron et des plumes, le site étudiant qui démasque les citations WTF » a été repris par MeltyCampus et sur Minutebuzz

20 minutes a consacré un article à « Qui a la pire ligne ? »

Et les gagnants 2015 sur les Youtubeur Awards ont été cités sur BFM TV et sur Meltycampus.

Informations mises à jour le 30 Juil 2021