Altran France : Innovation, Big Data, et parrainage de la promo 2018 de l’IIM

parrainage iim altran - Altran France : Innovation, Big Data, et parrainage de la promo 2018 de l'IIM

Altran France, dont le recrutement de nouveaux talents dans le digital notamment est essentiel, a choisi de s’associer aux 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci afin d’en parrainer les 3 promotions 2018 et de créer une chaire de recherche « Big Data for Customer experience »

William Rozé, directeur général d’Altran France, justifie le choix de ce partenariat avec les 3 écoles du Pôle car sa fonction même semble répondre aux enjeux des formations dispensées dans les écoles.

Je me sens très proche de votre univers car l’exercice de ma fonction c’est celui d’une formation dans le domaine du management; c’est un environnement technologique qui est le monde des ingénieurs et enfin un monde où nous sommes au cœur des enjeux de la transformation digitale.

Par le biais de ce partenariat, une première pour les écoles du Pôle Léonard de Vinci, les étudiants vont pouvoir découvrir Altran et ses métiers. Au cours de la cérémonie du 15 novembre dernier, des diplômés de l’IIM ont partagé leur expérience au sein d’Altran France. Chef de projet digital, scrum master, les profils que recherche Altran, sont autant de profils qui sortent des bancs de l’IIM.

Des experts accompagneront les étudiants dans leur projet professionnel et s’associeront sur un certain nombre d’événements au sein de l’IIM. Altran France sera notamment présent pour la semaine transversale des 4e année en mars prochain, semaine qui aura pour thème « Manager l’agilité collective ». Les 700 étudiants de l’IIM, de l’EMLV et de l’ESILV travailleront en équipes mixtes sur une trentaine de projets Altran, après s’être positionnés autour des trois leviers de l’agilité : anticipation, coopération, innovation.

Fabrice Mariaud, directeur des Programmes, de la Recherche et des Expertises Centers et parrain de la promotion 2018 de l’IIM, souligne l’importance croissante d’Altran France pour les profils qui pourront accompagner cette dernière dans la transformation digitale.

Altran france a également participé à la création d’une chaire de recherche conjointe entre l’EMLV et l’ESILV « Big Data for customer experience », sur l’utilisation du Big Data pour l’amélioration de la relation client.

A propos d’Altran

Leader mondial du conseil en innovation et ingénierie avancée, Altran propose à ses clients d’innover autrement en les aidant à développer ou en développant pour eux les produits et les services de demain. Le Groupe les accompagne sur l’intégralité de la chaine de valeur du cycle de vie d’un projet, de l’idée à l’industrialisation. Altran intervient depuis plus de 30 ans auprès des grands acteurs de nombreux secteurs : aérospatial, automobile, défense, énergie, ferroviaire, finance, sciences de la vie, télécoms, etc. En 2015, le groupe Altran a réalisé un chiffre d’affaires de 1,945 milliard d’euros. Il compte désormais plus de 27 000 collaborateurs dans plus de 20 pays- www.altran.fr